

Né en 1977 en Moselle dans l’est de la France, ESBONER dessine depuis l’enfance. L’artiste découvre le graffiti au milieu des années 90, il fait partie des crews FCM et A31, qui posent des chromes sur autoroutes, voies ferrées, trains et autres terrains. Il délaisse le graffiti en 2005.
Pendant 10 ans, il va se concentrer sur des travaux plus personnels, plus illustratifs, abordant différents thèmes et commence à dessiner des personnages féminins.
Après avoir passé un mois en Islande, à travailler auprès de tatoueurs à Reykjavik, il va s’imprégner de l’ambiance street-art de la ville : « à Reykjavik l’art est présent partout, dans toute la ville. Les immeubles forment une mosaïque hallucinante d’artistes du monde entier. J’ai découvert des artistes comme D-face, London police, Phlegme etc. ». ESBONER s’approprie également l’iconographie islandaise, les vagues symboles de puissance de la nature, ainsi que la baleine comme un totem.
De retour en France, le Street-art revient comme passion « j’ai eu envie de faire ce que j’avais vu à Reykjavik, d’importer ces couleurs et cette liberté chez moi dans ma ville de Metz ».
Depuis, le street-artiste développe son univers illustratif sur les panneaux de signalisation ou les plaques de rues. Il peint également sur mur, à l’extérieur ou en design intérieur. Esboner expose son art en galeries, ventes aux enchères d’art urbain, et participe à divers projets artistiques en Europe pour différentes causes, que ce soit en solo show ou en collaboration.
Désormais artiste à temps plein, Esboner continue d’explorer différentes techniques, passant du collage à la peinture, sur tous supports.
« Le Street-art m’a fait redécouvrir ma passion première qui est l’illustration. Aujourd’hui je peux enfin exprimer mes émotions à travers ce que je sais le mieux faire…dessiner ».