Lou Hopop

Née à Paris en 1980, Lou Hopop se découvre une véritable addiction à la peinture en 2014, après avoir passé des années à « s’éclater juste pour le fun » sur différents supports que lui offraient la brocante et les antiquités, univers dans lequel elle évoluait depuis 10 ans.

C’est par un besoin compulsif de peindre qu’elle décide de revenir se « sédentariser » à Paris dans sa ville d’origine, et croise immédiatement la route de Ben du Lavo//Matik, galerie d’Arts Urbains parisienne, qui l’invite à exposer ses premières œuvres qui furent tout de suite agréablement accueillies.

Ses toiles sont un condensé de différentes techniques : d’abord un fond mêlé de graffitis, de tags au posca, à la bombe, posés sur de vives couleurs juxtaposées, culbutées, travaillées en fonction du sujet qu’elle viendra dans un deuxième temps peindre au pinceau à l’acrylique noire et opaque.

La peinture de Lou Hopop, c’est du Mmmmh !! du Rrrhaaa !! du Grrrrrr ! bref de l’émotion haute en couleurs ; une quête permanente de l’intensité sous toutes ses formes à travers ses ladies ou ses sales gosses sur un fond Punk-Rock et une touche de popop’Hopop !!!

 

fr_FRFrench