Sandrot

Sandra Guilbot alias « SANDROT » (son prénom et son nom sont fusionnés), est née à Marseille en 1989. Elle dessine depuis sa plus tendre enfance et c’est dès l’âge de 6 ans qu’elle sent que la peinture serait un moyen de s’exprimer.

Après avoir obtenu son Bac Arts appliqués, elle prépare un Master en restauration de tableaux peints. Se produit alors un déclic majeur, quand elle prend conscience des paroles qu’un de ses professeurs avait asséné à la classe entière : « Parmi vous il y a des futurs restaurateurs de tableaux, mais si sommeille en vous l’âme d’un artiste, vous ne pourrez pas devenir restaurateur ». Sandrot réalise soudain qu’elle ne voulait pas restaurer les œuvres des autres. Elle voulait que ce soit les siennes qui, un jour, soient restaurées !

Depuis, elle n’a jamais cessé de peindre…

Aujourd’hui, son univers artistique est principalement animalier, même si elle ne néglige pas les portraits et quelques détours sur des thèmes parfois surprenants.

Sandrot qualifie ses œuvres de « sauvages » qu’elle réalise principalement sur de grandes toiles, mais aussi parfois sur des murs !

fr_FRFrench